Publication prochaine

Quelle est ma place ? Où est ma place ? Editions FABERT

« Quelle est ma place, où est ma place ? »

L’ouvrage sera publié à l’automne prochain aux Editions FABERT. Il est co-écrit par cinq autrices et auteurs du CERAS Nouvelle-Aquitaine.


En avant-première, voici le texte de la 4ème de couverture :

Quelle est ma place, où est ma place, suis-je à la bonne place ?

Lequel d’entre nous n’a pas été un jour hanté par cette question.

Avoir, trouver, se faire une place, en changer, parfois la perdre, la subir ou la choisir nous concerne tous.

Nous vous invitons dans cet ouvrage à redécouvrir et visiter autrement cette interrogation fondamentale.

Nous vous proposons de l’explorer à travers l’histoire de la famille SAKHOV au gré d’entretiens avec des professionnels à différentes étapes de leur cycle de vie. La petite enfance, l’école, l’entrée dans la vie d’adulte, l’histoire du couple, la vie sociale, le vieillissement etc… sont des moments clés qui viennent bousculer nos certitudes et nos représentations quant à notre place dans notre famille, nos différentes appartenances, bref dans notre place au monde. Nous avons choisi d’accompagner les SAKHOV dans cette quête car elle illustre également les émotions et sentiments soulevés qui sont liés au changement de place et donne à cette notion une épaisseur plus sensible et charnelle.

  • Yveline REY est docteure en psychologie clinique, professeure émérite des universités, thérapeute familiale systémique, ancienne directrice du CERAS Grenoble et actuelle présidente du CERAS (Centre d’Étude et de Recherche en Approche systémique) Nouvelle-Aquitaine.
  • Laurence COMMANDEUR est psychologue du travail, intervenante systémique, thérapeute familiale et membre du CERAS, Grenoble puis Nouvelle Aquitaine.
  • Lucien HALIN, est psychologue, thérapeute systémique de couple et de famille, membre du CERAS, Grenoble puis Nouvelle-Aquitaine.
  • Céline PARIS ZAPATA est psychologue clinicienne, thérapeute familiale systémique et responsable du CERAS Nouvelle-Aquitaine.
  • Patrick VINOIS est psychiatre, psychanalyste et thérapeute familial. Il est membre du CERAS, Grenoble puis Nouvelle-Aquitaine.
La collection « Psychothérapies créatives » des éditions FABERT

Vous pouvez également aimer :